lundi 13 janvier 2014

La suite...


«Une chose prend fin, une autre chose commence et c'est la même qui continue, autrement.» 
Christian Bobin


Une fin d'année sur les chapeaux de roues : courses entre les marchés de Noël, les prestations avec la batucada, avec une voiture en panne tous les quinze jours... sans oublier mon rôle de maman... maman qui travaille dans sa maison... c'est pratique, mais c'est tellement difficile de se mettre au boulot et d'y rester quand on pense qu'on n'a pas encore étendu la lessive, qu'une montagne de linge propre doit retrouver armoire et placard, qu'une fois de plus ce matin, les filles sont partie à l'école avec des chaussettes dépareillées, qu'est-ce qu'on va faire à manger, zut j'ai pas fait les courses et la pile de courrier et de paperasse sur le buffet continue de se multiplier... bref si vous êtes mère, couturière (ou pas) et que vous travaillez chez vous : n'hésitez pas à me donner vos astuces d'organisation, parce que moi, je suis vraiment débordead !!!

Noël : ça c'est fait, OUF !!!
Les fêtes de fin d'année aussi : c'était chouette mais fatiguant !
2014 : nous y sommes. Voilà, c'est reparti pour un tour, toujours plus vite... que des fois on aimerait bien que la terre s'arrête de tourner pour descendre souffler un peu. 

Alors quoi ? qu'est-ce que je vous souhaite pour 2014 ?

J'aime les vœux d'Ariane Mnouchkine,

et puis aussi ceux de Jaques Brel en 1968 :

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences,
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque, Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable."

Alors voilà je vous souhaite tout ça !!!

De mon côté, je commence l'année par un travail de costumière, j'ai deux batucadas à habiller, ce qui représente à peu près 70 personnes... euh non, trois batucadas, puisqu'on doit aussi retravailler sur nos costumes qui ont déjà fait plusieurs saisons dans la neige, les feux d'artifices ou sous le soleil (peut-on encore parler de saison... quand on ne s'arrête jamais ?)


Fête des illuminations, Forcalquier le 07/12/2013. Photo Jacques Honoré
  
Donc beaucoup de travail à venir, du travail comme j'aime !
Ce qui veut dire que je ne prends plus de commandes jusqu'au printemps (sauf si ...)
Pas de panique pour ceux et celles qui avaient passé commande avant, je gère, ça avance !
En attendant le printemps, vous pouvez aller faire un tour dans ma boutique ALM : c'est les soldes !!!

http://la-revolution-des-chiffons.alittlemarket.com

A bientôt !!!















3 commentaires:

  1. Bonne et belle année à toi.....allez, tu l'as déjà commencé le chantier, alors poursuis le bien....Continue de cultiver tes jolies idées......Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu ne chômes pas !! mais en même temps, ça fait tellement de bien de se sentir exister :-) Belle année à toi Marion femme, maman, couturière et musicienne <3

    RépondreSupprimer
  3. et bien quel programme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et quel éclate !!!!!!!!!!!!!!!
    Bon courage pour le boulot, depuis la maison c'est vrai qu'il est difficile de ne pas se laisser déborder par ce qui autre que professionnel ...nous on se fixe des heures boulot et des heures maison. Mais on craque parfois ...;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici !