vendredi 29 novembre 2013

Du recyclage... encore !


Alors voilà... de la récup' parce qu'à force de collectionner les fripes, mon atelier déborde... j'aime pas jeter, alors je garde en me disant que ça pourra servir !
De la récup', parce qu'on sent bien la frénésie d'achats compulsifs entretenue par le vieux à barbe blanche et manteau rouge et que c'est dur à supporter tout ça... et tandis qu'on nous pousse à joindre l'inutile au désagréable, essayons de penser à mettre sous le sapin des créations "écoresponsables" ou fabriquées par des artistes ou artisans locaux et indépendant...

Donc encore une fois, j'ai mis trop longtemps avant de vous montrer une partie de mes derniers recyclages... Mais ce n'était pas facile de trouver le temps de faire des photos...
Heureusement, y'a Adeltrude qui est venue habiter à la maison avec nous !
Adeltrude est un mannequin en plastique recyclé, elle a une fille qui s'appelle Radegonde mais vous ne la verrez pas aujourd'hui.
Adeltrude a une taille mannequin, je la trouve un peu "maigrichonne", mais je n'avais pas le choix sur les mensurations. Adeltrude est chauve (pour le moment) et c'est peut-être pour ça qu'elle fait un peu la gueule, à moins que ce soit à cause de son prénom ?
Bref, Adeltrude a posé pour vous ce matin et je n'ai pas été obligé de courir après le retardateur de l'appareil photo, c'était chouette !


Ensemble violet/prune jupe et dos nu en velours et polaire.
Ensemble recyclé à partir d'une jupe forme "crayon" en velours milleraies légèrement extensible.


Le haut est un dos nu avec une partie en polaire sur la poitrine (finitions au point surjet), il est à porter sur un sous-pull ou tee-shirt manches longues. Deco en polaire en forme de feuilles sur le devant, il est fendu sur le bas du dos.


La jupe est courte, de forme droite, en velours milleraies, la taille est élastiquée et fermée par un zip et un bouton au dos.


Jupe "Froufrou", recyclage d'un jupe longue. J'ai juste modifié la longueur de la jupe.
J'ai coupé le haut de la jupe pour garder les froufrous du bas.





Robe réalisée à partir d'un sweat, une chemise et une jupe.



J'ai ajouté des petits plis et fronces sur la partie supérieure de la jupe (bas d'une chemise).


Petite jupe réalisée avec le bas d'un sweat et un bout de pull

  Effet boule avec un biais élastique "tête de mort" à la taille et au bas de la jupe.

Vous pourrez retrouver toutes ces créations en venant me voir sur les marchés de Noël à :
  • Laragne le 30/11 et le 01/12
  • Sigoyer (05) le 08/12
  • Sisteron le 13, 14 et 15/12
Y'aura aussi : des tuniques pour femmes et enfants en polaire, des gilets pour enfants en polaire, des jupes, des mitaines, des bonnets, des couvertures bébé patch, des sacs, des pochettes, etc...
Viendez nombreux et heureux !
à bientôt !


3 commentaires:

  1. J'adore ce petit billet, ton mannequin en matières recyclées et tes idées inventives pour faire du neuf avec du vieux ! Belles ventes !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes ensembles, bravo !! Oui, je trouve aussi ton mannequin un peu maigrichon mais bon, moi, c'est plutôt dans l'autre sens :-) Bravo en tout cas pour ce que tu arrives à faire avec ton esprit recyclage créatif !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa la jupe grise et noire, j'aime beaucoup !
    biz

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici !