jeudi 31 octobre 2013

C'est louche !

Y'a un concours sur ALM (ALittle Market) : "Tremplin des créateurs" qu'ils appellent ça... et moi petite huître noyée dans la marrée d'ALM, au dernier moment, en me disant que peut-être ça me donnerez un peu plus de visibilité à ma boutique, je me suis inscrite...
Pfiouuuu !!! Si j'avais su... j'aurai pas venu... 
Quel drôle de spectacle ! ça commence gentiment avec une petite pointe d'excitation, oui les premiers lots sont sympas, la participation est gratuite, qui ne tente rien, n'a rien. L'ambiance est joyeuse, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on se complimente et on s'aime les uns les autres...
Et puis petit à petit, on se rend compte que ça va être plus compliqué que ce qu'on pensait et on commence à se demander comment on va faire pour récolter le nombre de votes suffisant pour tenter de passer la première étape et d'accéder aux votes des "professionnels partenaires du concours" (mais qui c'est ceux-là d'ailleurs ? ).
L'ambiance a changé, ALM et Facebook sont devenus une grande foire d'empoigne, mur recouvert d'appels désespérés aux votes, messagerie pleine de mail de demande de vote, certains se lancent dans une véritable campagne pour soulever leur réseau.
Et puis y'a les bugs... dès le premier jour, on sent que ça va être difficile, l'image qu'on partage sur notre mur pour inciter nos amis à voter promet un tirage au sort avec un bon d'achat qui en fait n'existe pas... la procédure de vote semble un peu compliquée quand on ne passe pas par Facebook et il semblerait aussi que certains votes se soient perdus en route !
Alors voilà... c'était ma première participation et ce sera aussi la dernière ! Harceler les copains pour qu'ils votent c'est pas mon truc. 
Je doute de l'impact que ça peut avoir au niveau visibilité, oui ça fait venir du monde sur ALM, mais je me sens toujours autant noyée et même plus qu'avant...
A qui profite réellement cet évènement ?
Donc veuillez m'excuser pour le dérangement, merci à ceux qui s'étaient donnés la peine de voter et pour les autres faites comme si je n'avais pas posé ma candidature et donnez vos voix à ceux et celles qui en font leur cheval de bataille !
Je préfère quand à moi garder mon énergie pour créer.

Voici les dernières sorties de l'atelier :









 Gilet sans manche violet en polaire "L'envers c'est l'endroit". Forme évasée, coutures apparentes au point surjet, capuche de lutin avec déco feuilles vertes en polaire. Fermeture devant avec boutons pressions en résines arc-en-ciel.




 Gilet sans manche vert "C'est louche". En polaire, capuche ronde, fermeture devant par boutons pressions résines vert clair et vert foncé.

Sweat en polaire "Etoile". Capuche doublée avec du jersey, déco étoile dans le dos.


Un autre concours qui correspond plus à mes valeurs est proposé ici :


J'aime ce genre de défi : partage d'idées de recyclage et conseil de couture.
Un défi qui motive à sortir ses fripes et à couper dedans !
Mon prochain article y sera consacré.


Bonne journée !


14 commentaires:

  1. J'aime le pull avec l'étoile en bas.
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Greenye, bises, douce journée :-)

      Supprimer
  2. Ouaip, c'est bien ce que je pensais de tous ces concours dans tous les sens sur ALM, Facebook et cie....Je suis bien d'accord avec toi !
    Par contre, niveau créations, c'est splendide ce que tu as fait ! J'adore j'adore le rendu surjet et les godets vers l'extérieur ! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Adorable tes dernières créas !!!
    Bien d'accord avec toi pour ces concours ALM...J'm'y suis même pÔ inscrite ;-(

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est bcp de poudre aux yeux ces concours, mais franchement, ce n'était pas bien d’embêtements pour participer si ça avait pu t'amener un petit quelque chose !
    Mais tu as bien raison, garde ta belle énergie pour de belles créations !
    J'adore le gilet l'envers c'est l'endroit, surtout quand il est un peu long, je trouve que ça va bien à sa forme évasée ! Et le louche me fait marrer ! Bravo et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! je vais essayer de faire des gilets à godets pour les "grandes" aussi, gros bisous !

      Supprimer
  5. Très belles sorties d'atelier même si j'avais voté car je trouve que tu as un certain talent ♥..

    RépondreSupprimer
  6. C'est la raison pour laquelle j'ai renoncé à m'inscrire...et après avoir lu ton avis je ne regrette pas.
    J'espère que les marchés donnent de meilleurs résultats.
    Bises et bonne continuation!
    Magali (j'étais à la journée du Fait-Main si tu te souviens de moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali, bien sur je me souviens ! Merci pour ton message, j'espère que ça se passe bien pour toi, des bises et au plaisir de se recroiser :-)

      Supprimer
  7. Comme je te comprends: moi aussi je participe à mon tt 1er concours, et j'me rend compte qu'il faut demander aux autres de voter, qd fait les gagnants sont pas au mérite ms au nbre d'amis... Ms bon, c'est sur un petit blog, jme dis que c'est faisable... Rien à voir ac les concours ALM...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rien à voir, le nombre de participant reste raisonnable et ça permet de découvrir de nouveaux blogs :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot par ici !